Foire aux Questions

Toutes les réponses, ou presque, aux questions que vous vous posez au sujet de la Panafricaine 2019

Individual Therapy

Qu'est-ce que la PANAF'19 ?

PANAF’19 est la conférence triennale des GBU (Groupes Bibliques Universitaires) dans l’espace francophone d’Afrique. C’est un creuset qui regroupe 19 Mouvements Nationaux de l’IFES (International Fellowship of Evangelical Students) dans l’espace Afrique Francophone sous la bannière des Groupes Bibliques Universitaires d’Afrique Francophone (GBUAF).

L’édition de 2019 fait suite aux quatre dernières rencontres respectivement à Kigali en 2007, à Yaoundé en 2010, à Lomé en 2013 et à N’Djamena en 2016. PANAF’19 offre un cadre de discussion et de recherche d’approches de solutions pour relever les défis qui se posent à nos sociétés africaines.

Les participants sont outillés pour être à la hauteur des défis actuels de leurs universités, sociétés et églises, à travers le culte multiculturel, les exposés bibliques, l’enseignement d’experts et autres activités.


Qui peut venir à la PANAF'19?

La participation à la panafricaine est réservée prioritairement aux élèves, étudiants et cadres, membres des Mouvements Nationaux participants. Les autorités politico administratives y sont attendues ainsi que les leaders de jeunes et les responsables d’églises et de mission. Toute personne intéressée et soucieuse du développement de l’Afrique avec la contribution des intellectuels chrétiens ou discernant l’appel de Dieu pour sa vie est aussi bienvenue. De nombreux pasteurs, missionnaires et chefs de ministère ont été particulièrement bénis par leur expérience passée aux éditions antérieures.

Réservez votre place maintenant !

Quels sont les pays participants de la PANAF'19?

La conférence panafricaine attend de réunir environ 600 différents jeunes intellectuels (élèves, étudiants, post universitaires) de 19 pays francophones d’Afrique, des USA et de quelques pays d’Europe (France, Suisse, Angleterre, Allemagne, etc.). Les 19 pays francophones d’Afrique qui seront présents à la rencontre sont ceux dans lesquels les groupes bibliques existent et fonctionnent actuellement. Il s’agit de : Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Île Maurice, Niger, RDC, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo

Réservez votre place maintenant !

Comment et quand dois-je payer ma participation financière ?

Tous les paiements pour participer à la PANAF’19 doivent parvenir au Comité d’Organisation au plus tard le 10 juillet 2019 à 24H. Différents modes peuvent être employés à cet effet : le transfert électronique, le chèque ou un mandat. Vous pouvez contacter les responsables financiers de l’organisation à cet effet aux adresses suivantes. financesco@panafgbuaf.org, +229 97 88 21 12

Réservez votre place maintenant !

La PANAF'19 est-elle pour les non-chrétiens?

Dieu accueille tous ceux qui viennent à Lui. Si vous envisagez inviter quelqu’un qui n’est pas chrétien à participer à la PANAF, partagez avec cette personne certains des enseignements passés de la panafricaine afin qu’il sache à quoi s’attendre. Essayez également de coordonner le logement afin que vous puissiez faire l’expérience de la conférence ensemble. A cet effet, veuillez prévenir l’organisation de vos intentions.

Qui sont les orateurs de la PANAF'19?

Parmi les orateurs de cette rencontre, on peut signaler la présence de :

  • Dr. Michel KENMONGNE
    Directeur Exécutif de SIL International
  • Dr. Issiaka COULIBALY
    Président de l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (U.A.C.A)
  • Dr. Augustin AHOGA
    Secrétaire Régional de l’IFES pour l’Afrique Francophone

 

Couples & Group Therapy

Où et quand la PANAF'19 se tiendra-t-elle ?

La PANAF’19 se tiendra au centre-ville d’Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin. Les grandes séances du matin, de l’après-midi et du soir auront lieu au sein du Lycée Technique d’Amitié Sino-Béninoise d’Akassato. Les visites touristiques seront évidemment délocalisées sur les sites appropriés.

La PANAF’19 est prévue pour se tenir du samedi 10 août 2019 au dimanche 18 août 2019.

Réservez votre place maintenant !

Combien ça coûte d'aller à la PANAF'19?

Les tarifs de participation se présentent comme suit : 

Elèves et étudiants : 40 000 FCFA 
Post universitaires : 60 000 FCFA 
Couples : 100 000 FCFA
Tous les paiements pour participer à la PANAF’19 doivent parvenir au Comité d’Organisation au plus tard le 10 juillet 2019 à 24H. Différents modes peuvent être employés à cet effet : le transfert électronique, le chèque ou un mandat. Vous pouvez contacter les responsables financiers de l’organisation à cet effet aux adresses suivantes. financesco@panafgbuaf.org, 
+229 97 88 21 12

Réservez votre place maintenant !

Qu'est-ce qui est couvert par mes frais d'inscription?

Les frais d’inscription couvrent votre  hébergement, restauration, transport, couverture santé etc. Toutefois, vos déplacement privés au cours de la panafricaine sont à votre charge ainsi que votre transport aller-retour, frais de visas et associés pour vous rendre au Bénin. Veuillez contacter les responsables de votre mouvement national qui sont en charge de coordonner les déplacements internationaux.

Réservez votre place maintenant !  

Le personnel de l'IFES peut-il participer à PANAF'19?

Oui. Le personnel de l’IFES doit contacter son Secrétaire Régional pour participer à PANAF’19. Veuillez noter que PANAF’19 ne peut pas vous aider pour les problèmes de visa, y compris les lettres d’invitation. Le personnel de l’IFES (et leurs conjoints, le cas échéant) choisissant de participer à la conférence doit s’inscrire en tant que non-étudiant. 

Quelles sont les activités prévues à la PANAF'19?

Nous aurons au cours de cette rencontre plusieurs plénières consacrées à des séquences de conférences autour du thème général et des exposés bibliques sur les bases de notre engagement dans la société actuelle.

Nous aurons 12 ateliers de formation sur les thèmes dont :

  • Enjeux du développement en Afrique et desseins de Dieu
  • Religions Traditionnelles Africaines et desseins de Dieu
  • La revalorisation de la sexualité
  • Les TIC et l’évangélisation
  • Se former pour (se) transformer
  • Quel leadership pour l’Église dans cette Afrique-là ?
  • etc…

Nous aurons des séances de partages sous-régionales (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Grands Lacs et Océan Indien).

Il y aura aussi des excursions et des soirées culturelles pour découvrir le Bénin en plus des activités sportives.

Rejoignez la PANAF'19 au Bénin !

S'inscrire

Inscrivez-vous en ligne dès aujourd'hui et bénéficiez d'offres exceptionnelles. 

Prier pour la PANAF

C'est avec Dieu que nous faisons des exploits. Rejoignez l'équipe de prière de la PANAF maintenant.

Contribuer pour la PANAF

La PANAF a besoin d'appuis de tous ordres. Si vous pensez pouvoir aider, c'est ici qu'il faut cliquer.

Envoyez-nous un Message

Nous serons contents d'avoir de vos nouvelles. Nous sommes aussi disponibles pour répondre à vos questions.